( Réglé ) problème avec Joomla 3.4.1 & OVH

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : problème avec Joomla 3.4.1 & OVH

Apparemment j'ai gagné

J’ai enfin osé mettre un fichier . ovhconfig à la racine pour passer de php 5.3 à 5.4.48 , j'ai vérifié avec info.php et la version à bien changée

je me suis reconnecté sur mon hébergeur et maintenant tout est apparemment OK , et je ferais l'installation demain

Le plus important pour moi , c'est que mon ancien site fonctionne toujours

Merci pour vos conseils et votre aide , car étant un nul dans ce domaine , je sais que je vous ai un peut beaucoup énervé

Denis

Commentaire

Cool si tu as trouvé pense a mettre ton post en regler
      Société : http://www.com3elles.com
      Bénévole : http://www.flexicontent.org

Commentaire

Je confirme que l'installation de la 3.4.1 chez ovh tourne très vite à la galère !

je ne sais pas pourquoi, je passe l'étape 1 sans soucis

par contre quelque soient les renseignements donnés pour transmettre les informations de la base de données ( étape 2 ) , créée au préalable, rien n'y fait , je vais finir par passer le pc par la fenêtre ...

enfin avant je vais essayer d'installer une 2.5.27, on verra bien...avec deux boites de paracetamol avalées avant !....

lol
        Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

Commentaire

Envoyé par Lannigh Voir le message
          Je confirme que l'installation de la 3.4.1 chez ovh tourne très vite à la galère !

je ne sais pas pourquoi, je passe l'étape 1 sans soucis
          tout comme moi au début

par contre quelque soient les renseignements donnés pour transmettre les informations de la base de données ( étape 2 ) , créée au préalable, rien n'y fait , je vais finir par passer le pc par la fenêtre ...
          Mais grâce à l'aide venant d'ici et un peux partout , j'ai créé un fichier info.php , et je me suis rendu compte que je tournais en php 5.3 et en passant en php5.4 , le problème est résolu

je vais finir par passer le pc par la fenêtre avec deux boites de paracetamol avalées avant !....lol
          idem pour moi (lol,mdr)

bonne chance

Denis

Commentaire

oki dac !

tu peux me donner une copie de ton fichier 'info.php' tu l'as placé ou ? dans le www ?

j'ai déjà becté la première boite de paracétamol...

j'ai essayé d'installer une 2.5.28 de joom , même galère ...

franchement, entre nous , ovh commence sérieusement à me gaver grave !, tout comme toi, aucune réponse du SAV, ils ont pris la grosse tête et se foutent complètement des développeurs de sites ...

mais comme disait je ne sais plus qui ..., ' aussi haut que l'on pense être assis, on n'est jamais assis autrement que sur son c..'

bref, si ça peut aider d'autres webbies, ce sera un suivi intéressant, même si on écorche un peu l'hébergeur de Roubaix ! mdr
            Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

Commentaire

Désolé pour le retard , ( mais suis pensionné et ces derniers jours étaient overbooké( je me demande comment je faisais quand je bossais(lol,mdr))

oki dac !

tu peux me donner une copie de ton fichier 'info.php' tu l'as placé ou ? dans le www ?
              tu dois mettre ceci dans un fichier que tu vas nommé info.php

<?php phpinfo(); ?>
              et moi je l'ai mis avec les dossiers et fichiers à la racine

puis pour voir le résultat , chez moi je tape dans firefox : www.monsite.be/info.php

et voici le résultat en image
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d'écran 2015-04-18 09.34.57.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 20,7 Ko 
ID : 1804205Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d'écran 2015-04-18 09.34.57.jpg 
Taille : 20,7 Ko 
ID : 1804205

bon week-end à vous toutes & tous

Denis

Commentaire

Re : problème avec Joomla 3.4.1 &amp; OVH

Pour info, sur un vieux 240plan, avec un .htaccess pour utiliser PHP 5.4 (pas de .ovhconfig sur ce serveur), je viens de faire une installation de la version 3.4.1 sur une base nouvellement créée, sans aucune erreur ! ;-)
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

J'ai le même problème. Je cherche depuis plus d'un mois à passer mon site fixe dans Joomla, mais je n'ai toujours pas réussi à installer Joomla chez OVH. Il y a a chaque fois de nouveaux problèmes. Les réponses sont tardives inadaptées et parfois totalement erronées. Je pense que ça va pas chez OVH en ce moment.

Pour info, le fichiers .ovhconfig doit être placé à la racine du site.

Une façon de faire simple, c'est de passer par leur système "installer un module en un click" et se contenter de la version proposée.

PJ

Commentaire

Utiliser l'installation par module nécessite d'être extrêmement attentif afin que ce ne soit pas une base hors-pack et donc inaccessible par phpMyAdmin qui soit utilisée, auquel cas en cas de pépin aucune intervention ne peut y être appliquée.
                    D'autre part, un simple clic dans l'administration de ces "modules" peut supprimer le site...

Un serveur OVH mutualisé peut fonctionner sans fichier .ovhconfig
                    Il n'y a que pour PHP 5.5 qu'il semble que l'instruction SetEnv dans le .htaccess n'est pas prise en compte
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

@ lesaintmardois

j'ai créé le fichier ' index.php' , puis placé dans le www, en prenant la précaution de renommer avant celui qui était en place , et portant le même nom, afin de pouvoir ensuite relancer l'installation ...

vérif faite, je suis bien en 5.4.38 ...

je vais voir avec ovh , c'est visiblement de leur coté que ça se passe mal, ils sont en train de mettre à jour leur usine à gaz ...ça tombe mal, car le site que je suis en train d'installer est déjà en prod, avec nouveau nom de domaine , le but du nouveau site est d'accueillir l'ancien nom de domaine qui va être transféré dans quelques jours, sur ce nouvel espace d"hébergement ...

Pas de réponse au ticket envoyé il y a 48 heures chez ovh...

ça sent le carton rouge !

@pjuignet

j'ai tenté l'installation d'un fichier ' .ovhconfig ' ... ça n'a strictement rien changé au problème, mon installation butte désespérément sur la deuxième étape qui consiste à vérifier la présence d'une base de données créée au préalable ...
                      j'ai tout essayé type de base sql ou sqli
                      nom du serveur localhost ou celui donné par ovh
                      utilisateur ' root ' ou celui donné par ovh etc etc ...
                      Rien à faire , ça plante
                      Faut être patients, et les rappeler la semaine prochaine ...

Quant à installer un module proposé dans l'admin d'ovh , je les connais pas, et de toute façon je préfère utiliser Joomla! qu'un de leurs trucs ...

Bon courage !

lol
                      Dernière édition par Lannigh à 18/04/2015, 17h06

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                        Utiliser l'installation par module nécessite d'être extrêmement attentif afin que ce ne soit pas une base hors-pack et donc inaccessible par phpMyAdmin qui soit utilisée, auquel cas en cas de pépin aucune intervention ne peut y être appliquée.
                        J'ai un autre module de blog installée par l'installation automatique de OVH et effectivement la base de données est inaccessible. Ce qui est quand même bizarre car elle doit bien être quelque part...

Commentaire

Elle est simplement sur un serveur auquel phpMyAdmin ne peut pas accéder, ce qui oblige à installer soi-même une version de phpMyAdmin pour aller la gérer : complexité d'une telle opération contre installation en un clic...

Commentaire

Effectivement on ne vois pas trop l'intérêt.

Pour l'instant je suis bloqué dans l'installation de Joomla car ça m'a fait dépasser la quantité de Ram pour ma base SQL limitée à 25 Mo.

J'attend une réponse d'OVH pour l'augmenter.

PJ

Commentaire

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : photo2.jpg 
Taille : 15,6 Ko 
ID : 1804206Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : photo1.jpg 
Taille : 26,1 Ko 
ID : 1804207Et bien moi qui étais heureux , j'en suis presque encore au même point

après avoir passé une partie de la soirée et de la nuit , YES me dit-je ,j'arrive à boucler les 3 étapes de l'installation

1) alors j'ouvre mon site joomla avec l'adminstrator , RE YES C'EST NICKEL (photo 1)

2) mais quand je clique pour ouvrir mon site , plus de YES de ma part (photo 2)

3) si quelqu'un voit se qui se passe , je suis preneur

4) vais encore devoir patienter quelques jours avant d'avoir la réponse de chez OVH

Commentaire

C'est bizarre ton site est pas a la racine ?
                                Société : http://www.com3elles.com
                                Bénévole : http://www.flexicontent.org

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X